• grainedenaturopathie

Le ménage de printemps!

Mis à jour : 16 avr. 2019

L'arrivée du printemps est souvent l'occasion d'en profiter pour faire un petit nettoyage de notre organisme. La sortie de l'hiver, les excès de fin d'année ou tout simplement l'envie de gagner en vitalité, sont autant de raisons pour se lancer dans une cure de détoxication.

En effet les émonctoires (portes de sortie de notre organisme) tels que nos intestins, poumons, foie, reins et la peau sont, selon chacun, plus ou moins malmenés. Les toxines s'accumulent, elles prennent soit la forme de "colles" ou de "cristaux". Les colles sont des substances visqueuses qui se manifestent par des glaires, du mucus, de l'acné, des pertes blanches abondantes, elles obstruent les vaisseaux sanguins ainsi que les voies respiratoires. Les maladies respiratoires du type bronchite, sinusite chronique ou acné sont dues à un encrassement par les colles. Les cristaux apparaissent lorsque l'alimentation est très riche en viande, en sucre, fromages, boissons irritantes (café, alcool), mais aussi en cas de stress chronique. Ces acides prennent la forme d'eczéma sec, de calculs rénaux.

Avant tout démarrage d'une cure de détox, il est important de cibler les émonctoires les plus encrassés et par différents moyens de dérivation et ainsi permettre l'évacuation des toxines dans les meilleures conditions (sans fatiguer l'organisme). La détox s'accompagne également d'une alimentation saine, d'un nettoyage physique et psychique :)

>> Pour un suivi personnalisé, n'hésitez pas à prendre RDV.



0 vue

LE CABINET

HORAIRES

CONTACT

© 2023. Créé avec Wix.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon