• grainedenaturopathie

L'huile de Ricin, une huile qui vous veut du bien !

Je vous propose de découvrir les différents usages de l'huile de ricin employée depuis plus de 4000 ans. Elle est connue pour être la plante de la purification, anciennement elle était ingérée pour ses vertus laxatives puissantes.

De nos jours on la consomme principalement par voie cutanée, sachant qu'il n'est pas recommandé de l'appliquer sur une grande partie du corps mais localement.

On l'emploie lorsque l'on a des douleurs articulaires, de l'inflammation en général. Elle est donc excellente pour les troubles hépatique, digestif ou ovarien, elle limite l'inflammation car elle fait circuler la lymphe. La lymphe permet la circulation des nutriments (protéines, lipides).

Elle est aussi souvent intégrée aux produits cosmétiques pour la peau, les cheveux, les ongles et lutte contre l'acné.

Caractéristiques : c'est une huile peu odorante et incolore qu'on emploie principalement en massage sur le visage.

On l'emploie soit sous la forme de :

- cataplasme sur la zone ciblée, après application, on ajoute un linge et une bouillotte par dessus pour réchauffer le tout et faciliter la circulation.

- en soin du visage pour lutter contre l'acné en faisant des petits cercles sur la peau et les zones touchées puis rincer.


Si vous souhaitez en savoir plus ou avez des questions n'hésitez pas à m'écrire : https://www.grainenaturopathie.com/contact



Autres articles:

https://www.grainenaturopathie.com/actualites-ateliers



35 vues0 commentaire

LE CABINET

Petite France, Strasbourg

HORAIRES

Du lundi au vendredi

9h -20h

CONTACT

T: 06 58 53 46 26

© 2023. Créé avec Wix.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon