Qui suis-je ? 

Mes premiers amours se sont portés vers l’étude des langues et civilisations étrangères, me permettant ainsi de voyager et d’explorer différentes cultures, traditions. Ces expériences ont enrichi mon parcours, ma compréhension de l’autre et surtout de moi-même. Le voyage a été un véritable tournant, une ouverture sur le monde et un constituant essentiel de mon équilibre de vie. 

Ces diverses expériences en France et à l'étranger ont fait jaillir en moi un besoin de retour aux sources, au sens propre comme au figuré, réalisant que Dame Nature tenait une place importante dans ma vie. 

J'ai ainsi suivi une première formation en Herboristerie familiale à Paris (Ecole Lyonnaise des Plantes), suivie d'un cursus de Conseiller en Naturopathie en Alsace. 

© Melanie Pasquier

Aujourd'hui je vous propose un accompagnement bienveillant, que j'oriente essentiellement vers la santé de la femme. Il me semble que beaucoup de problématiques féminines sont trop souvent minimisées, voire intériorisées. J'aborde ma pratique comme un lieu d'échanges afin de promouvoir la parole des femmes à chaque étape de leur vie. Ceci raisonne avec mon histoire personnelle ayant eu des problèmes gynécologiques, c'est assez naturellement que je me suis tournée vers l'étude des thèmes comme le papilloma virus, la fertilité, l'endométriose ou encore le syndrome prémenstruel qui touchent aujourd'hui beaucoup de femmes. 

D'autre part il s'agit de leur redonner à la fois la confiance en leur corps et la conscience de leur corps, de leurs sensations, pour se reconnecter à leur intuition féminine. Le tumulte de nos vies modernes nous éloigne trop souvent de ces moments d’écoute de soi, d’introspection ou de repos. 

Enfin, je me suis formée au massage bébé Shantala, à Paris (Centre de formation Tapovan). Déjà très fortement imprégnée par la culture indienne du fait de mes voyages et ma pratique du yoga, j'apporte une nouvelle dimension plus spirituelle. Le massage bébé est un moment magique entre l'enfant et le parent, l'aura des nourrissons étant très puissante. 

Naturellement à l’écoute et attentive aux autres, je souhaitais mettre ces petites oreilles au service des autres. J’envisage ma pratique davantage comme un espace de liberté où chacun peut s’exprimer, le tout dans un cadre bienveillant de non-jugement.

E. 

LE CABINET

Petite France, Strasbourg

HORAIRES

Du lundi au vendredi

9h -20h

CONTACT

T: 06 58 53 46 26

© 2023. Créé avec Wix.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon