• grainedenaturopathie

Pré-conception : des conseils en naturopathie en vue d'une grossesse.

Mis à jour : 20 nov. 2019

La période de pré-conception est idéale pour reprogrammer son hygiène de vie. Une consultation chez un naturopathe vous aide à réajuster vos habitudes alimentaires, à nettoyer votre "terrain" afin de redonner à votre corps de la fluidité de sorte que votre organisme fonctionne au mieux. Votre grossesse sera d'autant plus harmonieuse si vous adoptez de bonnes habitudes en accord avec vos besoins et celui de votre enfant en phase de pré-conception.

Beaucoup de femmes sont aujourd'hui confrontées à des troubles gynécologiques (parmi eux l'endométriose, l'adénomyose ou encore le syndrome des ovaires polykistiques) responsables d'hypofertilité ainsi qu'à des blocages psychologiques. L'hypofertilité touche également les hommes souffrant d'oligospermie ou d'asthénospermie. Les conseils ci-dessous s'adressent donc à chacun des partenaires.



Voici quelques grands principes pour se préparer au mieux en vue d'un projet bébé que ce soit sur le plan physiologique ou psychologique.


> Adopter une alimentation saine dite "hypotoxique" : une alimentation pauvre en toxines est conseillée. Cette alimentation saine doit apporter au quotidien les nutriments et oligo-éléments essentiels pour le bon fonctionnement métabolique. Découvrez les aliments à favoriser dans votre assiette cliquez-ici.


> Limiter l'état de stress et d'anxiété : l'état de stress chronique déséquilibre le bon fonctionnement de notre organisme. Notre plus grande alliée est la respiration, souvent négligée car nous n'y prêtons que trop peu d'attention. Les exercices de respiration en pleine conscience doivent s'inviter dans votre quotidien.


> Favoriser le mouvement : il est vivement recommandé de favoriser l'activité sportive pour soutenir à la fois les grandes fonctions de notre organisme, ainsi que notre squelette.


> Vitaliser votre organisme : il s'agit de respecter au mieux son équilibre de vie en respectant son sommeil, en limitant les perturbateurs endocriniens, le tabagisme ou encore la consommation d'alcool ...


> Se reconnecter à son cycle menstruel ou l'importance de se reconnecter à soi et à ses sensations pour vivre en harmonie avec son cycle et reconnaître les différentes phases de celui-ci.


> Découvrir les plantes de la fertilité masculine et féminine, de vraies alliées pour booster la fertilité au quotidien pour chacun des partenaires.


Vous avez un projet bébé et souhaitez un suivi personnalisé, prenez rendez-vous pour une consultation de naturopathie à Strasbourg ou à distance par Skype.


268 vues

LE CABINET

Petite France, Strasbourg

HORAIRES

Du lundi au vendredi

9h -20h

CONTACT

T: 06 58 53 46 26

© 2023. Créé avec Wix.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon